Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 21:30
Ce week-end c'était le Nzl Sevens, un tournoi international de rugby à 7. J'avais prévu de vous faire tout un article là-dessus mais mon week-end a été plein de rebondissements et du coup, j'en ai loupé la moitié (à partir des quarts de finale, le meilleur quoi...)

 

Pour info (si les règles du rugby à sept ne vous intéressent pas, passez la partie en italique!): le rugby à 7 est une variante du rugby à XV qui se joue à sept joueurs: trois avants et quatre arrières.
Les règles: Chaque match se déroule en deux périodes de sept minutes, sauf la finale de certaines compétitions qui se joue en deux période de dix minutes. Comme différence avec les règles du rugby à XV, on peut noter: les mêlées se font avec seulement les trois avants des deux camps; l'équipe qui marque une pénalité ou un essai est également celle qui engage; lors de pénalités tentées et des transformations, le joueur doit faire rebondir le ballon au sol avant de taper. Concrètement, j'ai trouvé que c'était bien plus agressif (ils ont pas le temps d'y aller avec des pincettes), que c'étaient des gros nuls pour jouer au pied (aucune transformation sauf si c'est entre les poteaux) et qu'il y a beaucoup beaucoup plus d'essais.


Et donc là, c'état un tournoi international avec les 16 meilleures équipes du monde, et super réputé.
Jeudi, il y avait une parade avec la présentation de toutes les équipes. Je suis tombée dessus par hazard...

 

 

P1110615


La France...

 

 

 

P1110617


Les Etats-Unis... Au rugby! On aura tout vu... Enfin bon, je dis ça mais la France a perdu dès le vendredi, en perdant tous ses matchs...

 

P1110619


Et la Nouvelle Zelande bien sur!


Le samedi je suis allée me poser en ville devant un écran géant. Ce que je ne savais pas c'est que c'est aussi l'occasion d'un grand carnaval: TOUT le monde était déguisé, c'était génial! Ce qui est marrant, c'est qu'ils n'ont pas de costumes individuels: ils se déguisent par groupe!

Genre:

 

 

P1110634



Ceux-là étaient sympa:

 

 

P1110639



Et encore j'ai pas pu prendre la tomate, la salade et le jambon qui accompagnaient les tranches!

Et mes préférés (ils étaient vraiment excellents!):

 

 

P1110646

 

 

P1110648

 

 

P1110652

 

 


Et donc le vendredi c'était les matchs éliminatoires. Et c'est tout ce que j'ai vu... Parce que le truc, c'est que c'est vraiment très renommé ce tournoi. Et moi j'étais pas au courant. Donc j'ai rien reservé pour dormir... Et tout était complet pour vendredi et samedi soirs! Mais vraiment tout!! Donc c'était un peu la grosse panique. Finalement j'ai réussi à rester dans ma chambre vendredi soir (en payant 52$ au lieu de 21$, c'est toujours sympa...) mais c'était pas possible de rester samedi soir. Donc samedi matin, à 10h, je suis partie de l'hôtel avec un petit sac à dos de survie, en laissant tout le reste dans des casiers à l'auberge, et en ayant une petite pensée émue pour mes parents qui feraient surement une crise cardiaque s'ils savaient que je partais sans savoir où dormir le soir même... Je me disais que si je ne trouvais rien, j'irai dormir sur la plage... Je sais que ça peut être sympa des fois, mais la franchement c'était quand même l'angoisse...
Bon, je vous passe le suspense, finalement j'ai fais du couchsurfing chez Brendon, un mec qui avait déjà des gens dans sa chambre d'amis mais qui m'a laissé squatter son canapé, parce qu'il a bien compris que j'étais dans la merde... OUF! Du coup, le samedi soir j'ai eu le choix entre aller voir les finales et la fête en ville toute seule, ou aller manger et regarder un film avec Brendon chez des potes à lui, des vrais kiwis... J'ai choisi la deuxième option, et c'était bien sympa!!
 

P1110759


Bredon (tout a gauche) et ses potes.

Sinon, la Nouvelle-Zélande a été éliminée en ¼ de finale, et c'est Fidgi qui a gagné. C'était sûr, c'était des monstres! Oh, et la,  je vous ecris depuis chez Brendon ou je vais passer une partie de la semaine :) C'est tellement mieux que cette putain d'auberge (hier soir j'etais dans une chambre de filles, je pensais que ca serait un peu (au moins ça pue pas...) mais ces connasses ont allume la lumiere ce matin a 6h pour faire leurs sacs!!)

 

 

 Sinon, vendredi j'ai eu un petit moment de solitude: pas facile de passer l'aprem et la soirée à regarder les autres faire la fête quand on est seule. Et même si les kiwis sont très gentils, m'incruster dans un groupe comme ça, dans la rue, ou dans un bar, c'est pas mon truc! Du coup, je me suis un peu fait chier et j'ai décidé de passer ma journée à visiter le lendemain! Parce qu'être seule, ça va. Mais être seule et rien faire, c'est la cafard assuré.


Point de vu sur WeLLington depuis Mount Victoria (quand je vois comment j'en ai chié pour monter ces 196m, je me dis qu'il va falloir que je m'entraine avant de faire les Great Walks, les randos les plus renommées et incontournables de NZ!)

 

 

P1110675

 

 

P1110681

 

 

P1110667




Et puis le Botanical Gardens...

 

 

P1110723

 

 

P1110726

 

 

P1110729

 

 

P1110743

 

 

P1110733



Et Wellington encore...

 

 

P1110659

 

 

 

P1110695

 

 

P1110753

 

 

P1110755


  
Et maintenant ça devrait aller: Clément, un français que j'ai rencontré à Auckland est arrivé ici aujourd'hui, et Monica, une Suisse avec qui je me suis super bien entendue, arrive demain! Wouhou, je vais enfin pouvoir visiter les bars de Wellington!!

 

 


Et pour finir quelques trucs que j'ai appris sur la NZ:
          -le soleil cogne très fort, c'est pas une légende. Il suffit d'oublier de se protéger une partie du corps et c'est coup de soleil assuré en 15min top chrono. Pour l'instant j'ai eu: le nez (qu'est-ce qu'on a l'air con avec le nez rouge!), les genoux et les pieds!
          -j'ai appris hier que la prostitution était légale ici. Il y a donc des bordels un peu partout...
 

P1110776



          -et les Wetas ( un des plus gros insectes du monde espece endemique de la NZ), c'est quand même bien dégueu! Mais je suis contente d'en avoir vu un!

 

P1110761

   

 

 

P1110762



c'est bien pour vous que j'ai mis la main a cote... beurk!

Et sinon, pour resumer, apres mes deux premieres semaines ici, ca va plutot bien pour moi :)

 

 

P1110688

 

Partager cet article

commentaires

M
<br /> holala je voulais poser le meme question que Marius!!!! 8 ans d'age mental, ah bravo!!!!!<br /> Trop forts les déguisements!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Mathilde Marius aimerait savoir comment tient la boule qui est<br /> sur les immeubles?et est ce que l'insecte pique?est ce que les fleurs sentent bons?On t'embrasse bien fort<br /> Marius Nina Maryse Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et effectivement, heureusement que tes parents ne savent qu'après coup quand tu ne sais pas où dormir le soir !!! car je ne sais pas si ce serait la crise cardiaque ? Mais l'insomnie assurée<br /> ...<br /> Donc continue à prendre bien soin de toi et évites de coucher sur la plage !!!<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allez un peu de courage copinette, c'est pas le top de squatter chez des gens mais au moins c'est des économies et des connaissances en plus à wellington! Bientôt t'auras ton chez toi! Je suis<br /> contente que d'autres "voyageurs" comme toi viennent te rejoindre, quelques petits verres n'ont jamais fait de mal à personne en effet :) Et fais bien attention aux gros insectes, je sais pas<br /> comment t'as fait pour mettre ta main à côté de celui-là (heureusement il était pas poilu parce que là j'aurais eu une crise cardiaque!). Tiens nous au courant de tes recherches et surtout: bon<br /> courage copinette!! Je pense bien à toi et te fais de gros bibis! xxx PS: magnifique la flore, ça fait rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est chouette de te lire, oui! je sais je me répète! Mais ce que tu ne sais pas,c'est que je n'ai rien de bien malin à dire si ce n'est que "c'est chouette de te lire". J'ai réalisé (parce que<br /> pour l'article précédant, ça c'est passé comme ça: petit sourire de tendresse en pensant à toi à la fin de l'article...et puis pas de commentaire parce que rien d'original ne me venait) que si<br /> j'attendais que l'originalité me vienne, ça pouvait prendre du temps et que tu ne saurais pas...que je te lis...que je te suis...que je pense à toi...Bisous Régine<br /> <br /> <br />
Répondre