Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 07:10

Une fois arrivés à Picton mes parents ont eu la joie de rencontrer Big Blue.

 

CIMG1031.JPG

 

Jusqu'à présent ils s'entendent plutôt bien, même s'il a fait un sale coup a Maman qui a eu toutes ses fringues trempées... Bref, ceci est une autre histoire, et il fallait bien qu'il nous fasse une crise de jalousie.

 

Surtout qu'on le fait bosser

 

CIMG1132.JPG

 

Il est bien plus chargé que d'habitude, et je peux vous dire que ça se sent dans les montées et les accelérations!

 

Bref, une fois à Picton

 

Nouvelle-Zelande-4-3294.JPG

 

nous décidons de faire les touristes et de se payer une croisière dans les Marlborough Sounds. Sauf que l'occasion fait que ça se passe différement, et c'était bien chouette.

 

On prend bien le bateau

 

Nouvelle-Zelande-4-3296.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3298.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3301.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3311.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3316.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4 3327

 

Sauf qu'après on est arrivé là où Cook a débarqué la première fois en NZ

 

Nouvelle-Zelande-4-3335.JPG

 

Et on s'est fait les 15 premiers kilomètres du Queen Charlotte Track!

 

Nouvelle-Zelande-4-3345.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4 3341

 

Nouvelle-Zelande-4-3358.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3364.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3366.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3378.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3395.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-3427.JPG

 

Et mes parents ont même rencontré la faune locale avec notament le Weka

 

Nouvelle-Zelande-4-3387.JPG

 

Et pour moi c'était super de refaire une partie de cette rando sans sac de 15 ou 20kg. Et surtout c'était chouette de partager cette partie de mon aventure avec mes parents.

 

CIMG1067.JPG

 

CIMG1068.JPG

 

Pano

 

Et sinon, aujourd'hui je suis pile à a moitié de mon voyage! J'ai passé 6 mois moins 2 jours ici. Et je rentre dans 6 mois moins 2 jours... Je ne sais pas trop quoi en penser à part que pour l'instant je m'éclate, donc pourvu que ça dure!

 

CIMG1051.JPG

 


 


Partager cet article

commentaires

C
<br /> Oui, pourvu que ca dure! Amusez-vous bien tous les trois!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> He oui! Big Blue nous a chaleureusement accueillis et nous voyageons<br /> a son bord a travers l'ile du sud. Premiere etape a picton avec une ballade sportive dans les sounds(elle devait avoir des gros mollets la queen Charlotte). bref, tout ca est tout simplement<br /> magique et Mathilde est parfaite en tant que guide experimentee!!! bisous jean-yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme le dit Mathilde, c'est vrai que c est un regal .... C est vrai que j ai parfois l impression de marcher dans les pas de Mathilde et de decouvrir apres coup ce que jai vu dans le blog ...comme<br /> tu le dis Regine d etre passee de l autre cote du miroir ..et cest tout simplement genial ...<br /> Ce que ne dit pas Mathilde: c est que ses parents, dans Big Blue, ils jouent les "d jeuns' ... et que en rando ... ils s'en sortent pas mal non plus ...Car Quenn Charlotte ca grimpe pas mal ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l'air d'etre genial votre sejour a tout les 3 !! effectivement, big blue est bien chargé, j'espere qu'il tiendra encore la route longtemps, que vous puissiez profiter encre des beaux paysages<br /> !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai hâte d'entendre Jean-Yves et Chantal me raconter les beaux paysages, les crises de jalousie de BigBlue et le plaisir de partager ça avec toi! C'est rigolo lorsque je vous vois tous les trois<br /> sur les photos, j'ai l'impression qu'il sont passés de l'autre côté du miroir. Bisous les loulous!<br /> <br /> <br />
Répondre