• Sur la route de Karamea

22 juin 2010

Me voici arrivée au bout de la route à Karaméa. Vous pouvez pas trop le voir mais c'est vraiment le bout de la route, y'a plus rien après! Avant de partir je suis allée voir les gorges d'Hokitika, couleur hallucinante. Et il faisait gris, j'imagine pas...

• Un jour, une photo - J16: La der'

15 juillet 2010

Ca y est, je pars, Karamea c'est fini! J'ai tellement de chose à raconter sur cet endroit: les paysages de rêve, les soirées sans fin, la compétition de billard, le travail aussi (hier j'ai tronçonner un arbre pas encore coupé, super impressionnant!),...

• Fiesta!

11 août 2010

Après le départ de mes parents, me voila de retour au bout de la route, à Karamea. Qu'est-ce que j'ai fait depuis que je suis arrivée? La fête! (Et j'ai aussi nourri les cochons qui ont bien grossi..) Je suis arrivée samedi en fin d'aprem et de samedi...

• Un jour, une photo: manque d'inspiration

26 août 2010

Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais ça fait quelques jours que je vous baratine avec mon rhume ou mes bottes, à ressortir des photos d'il y a un mois. J'avoue que j'ai un petit manque d'inspiration ces derniers jours... La routine s'est...

• Evolution

11 septembre 2010

Bien que Big Blue ait décidé de rendre l'âme sur une petite route à côté de la plage, donc plutôt sympa, c'était quand même pas le meilleur coin du monde pour camper Du coup, on a bougé dans le jardin d'Yvonne, la voisine qui nous a pris sous son aile....

• Les baleines

27 juillet 2010

Nous partons de Picton vers Kaikoura avec un temps assez moyen... En route, nous nous arrêtons voir quelques otaries, puisqu'il y a une importante colonie autour de Kaikoura. J'ai pas trouvé le chiffre exacte mais elles se comptent certainement par centaines....

• “On a marché sur la Lune”

29 novembre 2010

Après quelques jours à trainer pour cause de mauvais temps, et après avoir trouvé une auberge de jeunesse géniale avec un gérant aussi fou que gentil, je suis partie faire une cinquantaine de kilomètres dans le Tongariro National Park (Mordor dans le...

• Coromandel Peninsula

03 décembre 2010

Après avoir donc soigné mes ampoules géantes (je sais, c'est charmant, et encore là on voit pas les morceaux de peau moisis et le pue, haha!) et m'être relaxée un peu (parce que la vie est super dure ici!) Je suis partie pour la péninsule de Coromandel...

• 12 jours au paradis – Partie 1

01 janvier 2011

Difficile, tres difficile, de résumer ces deux semaines à Vanuatu! C'était tellement différent et trop bien... Première pensée en sortant de l'avion: “ouh, il fait chaud!”. Après un accueil en musique à l'aéroport, le couchsurfeur que j'avais contacté...

• Dernières news

18 janvier 2011

J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne vois pas comment vous écrire un dernier article digne de ce nom... La vie suit son cours à Auckland, mais rien de particulier ne se passe, et encore une fois j'ai rangé mon appareil photo dans le placard....

• Home Grown Festival... Un peu de culture néo-zélandaise

21 février 2010

Et aujourd'hui nous allons parler de culture musicale! Après, maints rebondissements, j'ai finalement réussi à avoir un ticket pour le HOME GROWN FESTIVAL, LE festival de Wellington, avec que des groupes néo-zélandais. C'était donc hier, de 13h à minuit....

• “Mathilde est revenue”

23 janvier 2011

Mercredi 19: d'abord, je fais mon sac, enfin mes sacs... Je pensais que ça me prendrais 3h (surtout que je me suis particulièrement étalée dans ma chambre double) mais non, au bout d'1/2h, mes sacs sont bouclés. Qui l'eut cru? Puis derniers sushis, derniers...

• Des Elfs et des phoques

12 février 2010

Voici quelques photos de coins assez sympa :) vers Wellington. Je vais un peu faire ma flemmarde sur cet article et pas écrire beaucoup parce que je suis franchement KO (j'ai trouvé un boulot! Détails dans un prochain article...), que j'ai pas mal de...

• On est aventurière ou on ne l'est pas...

04 mars 2010

Hier, j'étais tranquillement en train de bouquiner et de cramer au soleil là: Bref, je profitais de mes vacances... Et là je vois un gars sortir de l'eau avec plein de coquillages, et notamment des moules, comme ça: Et là le gars me dit: "tu veux essayer?"...

• Saturday night fever!

07 mars 2010

Hier c'était mon dernier samedi à Wellington, donc j'avais bien envie de fêter ça... Ca tombait bien, il y avait le festival de la bière. Le principe: de 12h à 21h, au stadium, des dizaines de brasseries. On peut tester, c'est-à-dire avoir un demi verre,...

• Queen Charlotte Track - Part 1

14 mars 2010

Mercredi dernier je suis partie avec Clément faire Queen Charlotte Track, une rando de 5 jours (71km) dans les Marlborough Sounds. Magnifique... La forêt qu'on a traversée: C'était sympa de voir la végétation changer en fonction de l'altitude: on est...

• Abel Tasman Coast Track

06 avril 2010

Comme on s'entendait bien avec Hugo, on a décidé de faire Abel Tasman ensemble. Mais avant, une petite pause à Motueka, histoire de faire coucou à Clément, et de voir quelques jolies plages... Abel Tasman, c'est super connu en NZ, c'est LA rando à faire,...

• Mon voyage: 24h d'avion et 12h de décalage horaire... Ca décalque!!

27 janvier 2010

Part 1: SINGAPOUR BABY! (en direct de Singapour) Surtout quand ça commence la veille par 5h30 de train pour aller à Paris. Bon, le train: nickel, même si le départ était un peu triste (mais quand même ça aurait pu être pire: spéciale dédicace à certaines...

• « AUCKLAND BABY!!! »

31 janvier 2010

Je viens de passer quelques jours à Auckland, j'ai visité à fond et adoré! J'ai beaucoup marché, d'ailleurs j'ai de grosses courbatures et pas moins de 3 ampoules par pieds... Mais ça valait le coup! Premier jour: achat d'un téléphone, ouverture d'un...

• Picton et les Marlborough Sounds

09 mars 2010

Départ lundi matin à 6h15. Un peu dans le paté (bizarement j'ai pas très bien dormi la nuit dernière...) J'arrive super en avance à l'embarcadère, cool. Au moment de l'enregistrement, le gars me dit: “Vous prenez le ferry de 8h?”, moi: “Oui”, lui : “ouais,...

• Sur la route de Nelson

17 mars 2010

En ce moment je passe quelques jours à Nelson avant de partir demain faire une autre rando (maintenant que je suis echauffée!).Nelson, 45000 habitants, rien à faire...Mais j'ai quand même vu quelques trucs sympas sur la route... Un élevage de biches (ou...

• Heaphy Track: les arbres, les zoziaux et les nuages

24 mars 2010

Heaphy Track est la plus longue des Great Walks de NZ (=les randos les plus importantes de NZ, connues pour passer par certaines des plus belles zones de NZ) avec 82km. Mais bon, c'est facile parce que c'est plat. Même le premier jour, on dirait que ça...

• Everything's just fine

14 février 2010

Après deux semaine à Wellington, je suis heureuse de vous apprendre que: j'ai un endroit où rester gratos jusqu'à mi-mars, un boulot, et un van!! L'ENDROIT où rester jusqu'à mi-mars: il y a trois jours, Brendon m'a dit que comme on s'entendait bien (et...

• Bye bye Auckland, Hello Windy Welly

04 février 2010

Mardi: levée 5h45 pour un départ d'Auckland prévu à 7h25. Direction Wellington, à bord de l'Overlander, un train touristique qui traverse toute l'ile du Nord en 12h. Avant de partir, je croise mon premier insecte néo-zélandais, et je panique même pas,...

• Boulot/bistrot/dodo

19 février 2010

Ca fait maintenant une semaine que je bosse et je pense que j'ai bien compris le mode de vie des kiwis “actifs”!Je vous rappelle que je fais du face à face dans la rue pour recruter des gens qui veulent donner des sous-sous tous les mois à la Croix Rouge....