Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 01:00

Bon, il faut bien l'admettre, mon arrivée à Dunedin est un peu chaotique: j'ai plus de sous, j'ai pas trouvé de boulot pour l'instant, ni d'endroit où rester gratos (y'a des auberges de jeunesse qui font ça: tu restes gratos contre quelques heures de boulot par jour, mais là elles sont toutes complètes). Et puis c'est la galère pour trouver un endroit où faire du camping sauvage, faire sa vaisselle et prendre des douches...

Et puis arriver dans une grande ville sans connaître personne, c'est pas rigolo!


Bon, voila, maintenant que je me suis plaint un petit peu, je peux vous parler de Dunedin un peu plus!

Dunedin, c'est la ville écossaise de Nouvelle Zélande (fondée par des Ecossais en 1848), et ça se voit! J'ai pas trop de photos du centre ville pour l'instant mais je peux vous dire qu'on sent bien l'inspiration scottish au niveau des bâtiments! Et d'ailleurs, le seul château de NZ est ici!!

Allez, quelques photos de google:


800px-Dunedin_Town_House.jpg


800px-Dunedin_Railway_Station_2.jpg


Moi j'aime bien ce style!


C'est une ville étudiante, il y a la plus vieille université de NZ, et du coup c'est assez dynamique pour une petite ville et surtout c'est rempli de cafés et de bars, donc c'est plutôt sympa! Ca le serait encore plus si certains d'entre eux m'embauchaient mais bon... Ok, j'arrête de râler!


Qu'est-ce que j'ai fait ces derniers jours à part chercher du boulot et squatter la bibliothèqe pour regarder les derniers épisodes de Lost (ça a du bon le retour à la civilisation!!)?


Je me suis trouvée des squats plutôt sympa pour dormir:


P1130626.JPG


P1130616.JPG


P1130617.JPG


P1130619.JPG


Et au final j'ai fini dans un camping, parce que j'en avais marre d'être seule le soir, et que j'avais vraiment envie d'une douche quotidienne! Le camping était en ville mais ressemblait à ça:


P1130629.JPG


Plutôt sympa, non? Et à 10min à pied du camping y'a un truc trop bien: une colonie de vers luisants! Il faut marcher 10min dans la forêt (c'est un peu flippant seule, la nuit d'ailleurs...) et tout d'un coup y'a des petites lumières partout: dans les fossés et sur les parois, c'est vraiment super beau, magique!


Ensuite, je me suis encore intéressée aux mystères de l'érosion (décidement!):


P1130631.JPG


P1130643.JPG


P1130653.JPG


P1130656.JPG


P1130659.JPG


C'est plutôt joli, hein?


Sinon, Dunedin c'est pas plat du tout! Impressionnant! Mon van et moi souffront fortement à chaque fois qu'on doit traverser le centre ville... D'ailleurs, il y a la rue la plus pentue du monde (selon le Guinness des records). C'est vrai qu'elle est balèze:


P1130672.JPG


Bien sûr, je suis pas montée. Faut pas déconner non plus!

A la place, j'ai fait une balade de quelques heures, qui montait pas mal aussi, mais qui au moins avait une belle vue à la fin!


P1130680.JPG


P1130693.JPG


P1130686.JPG


P1130690.JPG


C'était un peu nuageux, mais franchement super joli aussi.

En parlant du temps, ça m'a l'air d'être bien écossais aussi: jusqu'à présent il a fait beau mais super froid le soir (genre pas loins de 0), et maintenant il fait bon mais il pleut!


En tout cas, cette ville me plaît, donc j'espère trouver vite du boulot pour pouvoir y rester. En attendant, je commence à faire du wwoofing ce soir... A suivre!


P1130669.JPG

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Ne te meprends pas, j'a-dore le style BSD! C'est juste parfait :) Et merci pour les photos aggrandies, c'est magique !! xx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouhou! Le retour de copinette dans les commentaires, cool!<br /> C'est vrai que ce blog est pas mal BSD :) Mais en même temps y'a plein de photos du coup. Et en plus, t'as remarqué que je les ai agrandies, rien que pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma copinette!! Apres une longue periode ou internet se fit rare, me revoila en train de rattraper mon retard sur ton blog et quel bonheur de revenir au vieux BSD qui me manque (Bref -<br /> Straightforward - Droit au but) :) :) Je croise les doigts pour ton boulot et je vais de ce pas googler wwoofing car je peux pas attendre le prochain article hihihi. gros bisous xxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dédicace spéciale pour miss Bougon: vilaine :-PPPPPPP<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Stef: oui, ça serait cool que je trouve un boulot ici, mais la je commence à élargir mon champs de recherche...<br /> <br /> Carine: si tu veux m'offrir un appareil photo qui prend des photos dans le noir, je prends! Un bridge serait pas mal :) Tu me dis quand tu l'as et je t'envoie mon adresse. Une fois que tu l'as,<br /> promis j'y retourne et je te fais une superbe photo des vers luisants! :))<br /> <br /> <br />
Répondre