Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 07:40

Avec le site de CouchSurfing on peut proposer d'être un hôte et on peut demander à être hébergeé mais il y a aussi l'option de se rencontrer pour boire un café, visiter l'endroit où l'on est, ou juste papoter.

Après maintes hésitations, j'ai décidé de faire ça. Les hésitations étaient dues au fait que je trouve pas facile d'aller boire un pot avec quelqu'un que tu connais pas! Mais bon, j'en avait trop marre de connaître personne et surtout de rien faire.

Et j'ai bien fait :)


La semaine dernière je suis donc allée boire un verre avec Richard et son colloc Luke, deux américains. Et ils m'ont proposé d'aller à un barbuk chez eux hier. C'était trop bien!


Ils habitent à 30min de Dunedin, dans une petite maison au milieu d'un champ avec plein de moutons autour.


P1130715.JPG


Et autour de la maison, y'a une jolie rivière


P1130716.JPG


Et surtout y'a la mer!


P1130712.JPG


Et à l'intérieur de leur maison, y'a plein de trucs chouettes. Déjà, y'a un poêle à charbon, et j'adore ça!

Ensuite, y'a des maquettes d'avions aux murs parce qu'ils ont passés l'été à fabriquer des avions et à les faire voler!


P1130719.JPG


Et il y a plein de cartes, dont une avec des animaux dessus


P1130721.JPG


Et ils ont passé la soirée à nous raconter des histoires genre: "un jour on a construit un bateau et des palmes avec le bois de la plage, et on est partis dessus dans l'océan et une fois super loin, le bateau s'est disloqué, et on s'est retrouvé dans l'eau super froide avec un avion qui tournait au-dessus de nous pour être sur qu'on allait pas se noyer!", ou "un jour on a trouvé un mouton bloqué dans le sable et on a passé une heure à creuser pour le sauver, mais comme il y avait passé un bon moment il y avait une bonne couche d'exréments sur le sable donc on en avait partout. On n'est pas allé en ville pendant deux jours à cause de l'odeur persistante", ou encore " un jour on a recueilli un bébé mouette, il dormait sous le canapé!".

 

J'ai dormi dans mon van dans leur jardin, et ce matin je me suis fait réveillée par une grenouille musicale, accompagnée d'une jolie chanson. J'ouvre la porte pour les trouver en randonion, grands sourires: "thé et pancakes à l'intérieur!", plutôt sympa comme réveil, non?

 

grenouille.JPG


Bref, je me suis bien marrée. Si j'ai le temps ils veulent bien m'apprendre à surfer!! Et vendredi prochain on va à un concert: l'orchestre de ukulélé de Dunedin, haha!


ukulele.jpeg

Partager cet article

commentaires

G
<br /> Hé Mathilde, t'en as pas marre de voir des paysages époustouflants? ...Tu pourrais pas, rien que pour moi, me faire une tit' photo des vers luisants qui t'ouvrent la voie la nuit?<br /> Et un p'tit clin d'oeil au passage: je vois que tu es sur le même site Blog que mon frère et moi pour not' bouquin. Je vais voir si on peut pas t'y mettre comme site ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, ils sont vraiment sympas. Et oui, ils vivent là à l'année! Promis Régine, quand je rentre je viens passer une nuit dans ton jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Z'ont l'air bien sympas les copains ! ...Bouffée de grand air pur qui change de la gérante "léopard" !!!!<br /> Bonne continuation ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bien!! Cette maison a l'air bien originale ainsi que ces sympathiques robinson crusoe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont l'air marrants les gens chez qui t'es !!! ca a l'air assez loufoque comme j'aime. profite en bien et apprend le surf !! hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre