Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:24

Ouais, je sais, ça fait un petit moment que j'ai pas écrit, mais internet c'est la galère ici!

 

Mon trajet ces derniers jours:

 

carte-newzel2.jpg

 

Central Otago, Coastal Otago, North Otago. Sous le soleil, la pluie, la neige. Ca n'a pas toujours été facile Mais maintenant je peux dire que j'ai visité Otago et c'était plutôt sympa!


Après avoir suivi la magnifique Clutha River pendant un petit moment


  New-Zealand-3-1506-copie-1.JPG


Nous nous sommes arrêtées dans le petit et tout mignon (ce qui est rare en NZ où les villes et villages sont particulièrement moches) village de Clyde


New-Zealand-3-1563.JPG


où nous avons été hébérgées par Anne, couchsurfeuse, 62 ans, et fan de bridge online.


New-Zealand-3-1561.JPG


Nous avons passé deux nuits chez elle, et non seulement elle nous a hébérgées mais elle nous a aussi offert diners (des légumes!!) et vin. Et je suis aussi invitée à y retourner quand mes parents seront la si nous décidons d'aller dans le sud. Bref, super gentille!

Et j'ai découvert chez elle le miracle qu'est la couverture chauffante: quelle bonheur pour une grosse frileuse comme moi de se glisser dans des draps tout chauds... J'en veux une quand je rentre!!


On a aussi pu admirer les superbes couleurs de l'automne en NZ


New-Zealand-3-1545.JPG



New-Zealand-3-1546.JPG


New-Zealand-3-1558.JPG


Beaucoup de rouge et de jaune, des couleurs très vives: c'était super beau!


Nous somme ensuite allée voir le Blue Lake de St Bathans où le labrador noir du petit hôtel du coin nous a servi de guide le long de la petit balade autour du lac (c'est pas une blague, il est même mentionné dans le Lonely Planet!)


New-Zealand-3-1609.JPG


New-Zealand-3-1638.JPG


Bon, ensuite, Naseby, la neige et tout ça, vous connaissez l'histoire! (cf article précédent pour ceux qui la connaissent pas)


New-Zealand-3-1666.JPG


Ensuite nous avons passé une nuit à Moeraki, dans un camping pourri. Le lendemain, on est donc restées bloquées à cause des inondations, vous connaissez aussi l'histoire. On a trouvé un camping encore plus pourri, où on était complètement bloquées puisque nous avions la mer d'un côté de la route, et une nouvelle inondation de l'autre. C'est là qu'on est contente d'avoir un jeu de cartes! (et une bouteille de rhum, haha!) Bref, le lendemain, les routes étaient enfin réouvertes, ouf. J'ai donc déposé Mikenna sur la côte, et je suis repartie de mon côté. C'est repartie pour la vie en solo! On pouvait bien voir les restes du mauvais temps sur les routes


New-Zealand-3-1692.JPG


New-Zealand-3-1697.JPG


New-Zealand-3-1759.JPG


Mais j'ai quand même vu des paysages fabuleux!


New-Zealand-3-1716.JPG


New-Zealand-3-1746.JPG



New-Zealand-3-1750.JPG


New-Zealand-3-1760.JPG


New-Zealand-3-1792.JPG


New-Zealand-3-1803.JPG


New-Zealand-3-1797.JPG


Nouvelle-Zelande-4 1820


Nouvelle-Zelande-4-1823.JPG


Nouvelle-Zelande-4-1828.JPG


Nouvelle-Zelande-4-1889.JPG


Nouvelle-Zelande-4-1892.JPG


Qui peut me dire quelle région du Seigneur des Anneaux a été tournée dans les deux dernières images? C'était trop beau d'ailleurs!


Pour les petites anecdotes: Big Blue s'est encore coincé dans la boue, et on a du se faire tracter par un tracteur, trop marrant! Il réagit plutôt bien au froid, même s'il lui faut plus de temps pour démarrer le matin, et que les essuie-glaces sont gelés au début... Faut dire que je lui ai acheté une copine fougère pour pas le laisser seule, en prévision d'une période de woofing à venir.

Et puis sinon, appelez moi Alice,j'ai dû voir 20 lapins en 3 jours! J'en ai écrasé aucun (dommage, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, et ils connaissent pas vraiment ça ici...) Par contre j'ai tué un oiseau qui s'est jeté sur mon pare-brise, et oui, je suis traumatisée!

Enfin, je me suis acheté un bouquin sur une expedition qui part et reste bloquée en Antartique. Je suis plus trop sure que ce soit une bonne idée parce que ça va pas me réchauffer de lire ça, et qu'on se les pèle grave ici!! Je continue à dormir dans mon van pour l'instant mais ça risque de pas durer longtemps...  Ceci dit, il y en a qui dorment en tente au camping!!


Bref, après je suis descendue vers Te Anau, en passant par Queenstown qui est apparemment LA ville où il faut être en hiver. Mais je m'y suis pas arrêtée pour l'instant... Sur la route, j'ai longé le lac Wakatipu, plutôt pas mal!


Nouvelle-Zelande-4-1908.JPG


Nouvelle-Zelande-4-1917.JPG


Nouvelle-Zelande-4-1927.JPG


Pano1.jpg

Pour les anecdotes à Te Anau, j'ai fait mon premier truc de touristes: aller en bateau jusqu'à des grottes, visiter les grottes, et voir des vers luisants. Ca a l'air génial, hein? C'était merdique! La traversée du lac dans le noir où on voit rien, merci! La petite demie-heure dans la grotte où on voit rien non, plus, merci! Et le car de 50 japonais, merci!! Ceci dit, les vers luisants c'était cool: on était sur un bateau dans la grotte, complètement dans le noir (drôle de sensation d'ailleurs) avec des centaines de vers luisants au-dessus de nous... Photos interdites, sorry!


Allez, je vous laisse avec le bon goût néo-zélandais:

 

Nouvelle-Zelande-4-1486.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-1837.JPG

 

Nouvelle-Zelande-4-1829.JPG


Partager cet article

commentaires

C
<br /> Alors, pour le seigneur des anneaux, je me souviens plus du nom des terres mais c'est pas la ou merry et pippin s'echappent des griffes des orcs et que Legolas sort son mytique "le soleil est<br /> rouge, beaucoup de sang a coule cette nuit"? Ensuite: oh le chieeeen il est trop beau! (Juste pour te rappeler que je suis toujours aussi bete). Et n'ecrase pas de pauvres petits lapins pour les<br /> manger les pauvres!! En plus c'est bien meilleur chez le boucher :) Je plaisante pour celle-la, pour de vrai! bibis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Maman: ça doit être à peu la même latitude, non?<br /> Carine: c'est sur j'aurai été incapable de le préparer, et en plus dégoutée d'avoir tué un lapinou!<br /> Et les deux photos sont au même endroit, et c'est ni la Moria, ni le Mordor :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La première photo je pense que c'est peut être les paysages après la mort de Gandalf dans la grotte de la moria?<br /> La deuxième peut être le Mordor?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'aurais tué un lapin, t'aurais pas su le préparer avant de le cuisiner!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La couleur des lacs (Wakatipu entre autre ...)<br /> me rappelle les lacs du Sud du Chili en pantagonie chilienne ... Superbe<br /> <br /> <br />
Répondre