Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 23:36

 

Désolée, ça fait un moment que j'ai pas écrit, et je sais qu'il y a des impatients... Mais je me suis retrouvée sans internet pendant un petit moment. C'est ce qui arrive quand on est à la ferme!

 

Après avoir quitté mes amis français, je suis partie me promener sur la Surf Highway: 150 km de route longeant des plages de sable gris et réputées pour leur vagues. Malheureusement, la mer ressemblait plus à un lac quand j'y étais et je n'ai donc pas pu améliorer mon bodyboarding.

J'ai pu prendre quelques jolies photos “cartes postales” au passage quand même.

 

New-Zealand-6-5906.JPG

 

New-Zealand-6-5913.JPG

 

New-Zealand-6-5945.JPG

 

Et ici, ils sont tellement fous de 4x4 et de quads que même sur les plages desertes (je me suis baladée 2h, j'ai croisé personne) il y a des limitations de vitesse!

 

New-Zealand-6-5929.JPG

 

Bref, je me suis ensuite retrouvée à Ridgewood farm, en pleine cambrousse pour faire une semaine de wwoofing. J'ai pas de suberbes photos de paysages, tout simplement parce qu'il n'y avait rien ici, d'ailleurs c'est même pas dans mon guide (et tout est dans mon guide!)

 

J'étais chez Gay, ses deux immenses chiens Lily et Sheebey, le paon Rogy, les poules, les moutons, les canards et j'en passe. Et dans une grande maison avec un terrain énorme, des champs, de la forêt... Plutôt sympa!

 

New-Zealand-6-6002.JPG


 

New-Zealand-6-5972.JPG

 

New-Zealand-6-5974.JPG

 

New-Zealand-6-5976.JPG

 

New-Zealand-6-5967.JPG

 

J'étais avec deux autres wwoofeurs et on a bien rigolé: Franziska d'Allemagne et Tedd des Etats-Unis.

 

P1050696.JPG

 

C'était pas super intéressant, j'ai principalement désherbé parce que le quad et la tronçonneuse “c'est pour les hommes”. Pfff!

 

New-Zealand-6-5979.JPG

 

Par contre, j'ai bien pu profiter du spa tous les jours (et au moins une fois par jour!)

 

P1050681.JPG

 

et surtout, deux fois par jour, on devait aller nourrir des petits agneaux orphelins au biberon. Trop mignons! Surtout après quelques jours quand ils nous couraient après et nous suivaient partout parce qu'ils nous reconnaissaient

 

New-Zealand-6-5960.JPG

 

New-Zealand-6-5952.JPG

 

New-Zealand-6-5964.JPG

 

Et il y avait un petit malade dont on devait prendre particulièrement soin et qui était trop mignon

 

New-Zealand-6-5957.JPG

 


Little sick lamb

 


 

Bon, c'est un peu frustrant de prendre soin de lui et de tout faire pour qu'il reste en vie tout en sachant que de toute façon il va finir à la boucherie..

 

Et je viens de voir que Gay m'a ecrit un super commentaires sur mon profil de wwofeuse:

 

Mathilde 'A pleasure to host'

 

Mathilde is a bright, energetic 'self starter' that needed no supervision. It was a pleasure to have her stay with me. She is a wonderful worker, interested in what you are doing and of great help - she did a lot while here and always to a high standard. I wish her all the best for her future travels and would not hestitate to host her again.

 

Ca fait toujours plaisir :)

 

New-Zealand-6 5978

 

Sinon, maintenant je suis à Wellington pour récupérer un copain de Karamea qui vient visiter l'Ile du Nord avec moi pour une semaine. Et en attendant qu'il arrive je fais la fête avec Mikenna et j'ai mal à la tête!

 

P1110669.JPG

 

 

 

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Je me disais "tiens c'est bizarre, mathilde qui dit que les petits agneaux sont trop miiiignons". Puis j'ai vu le commentaire "de toute façon ils vont finir à la boucherie" et je me suis dit "ah<br /> non en fait, tout est normal".<br /> Bravo pour ton super commentaire, je suis sure qu'il est "well deserved" de toute façon mais félicitations!!:)<br /> Et PS: la deuxième photo est juste magnifique!!<br /> <br /> Gros bisous et prends du doliprane! (moi je pense que c'est de la faute de tous ces sushis ) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> t'as mal a la tête ?? mais pourquoi ?? hi hi hi<br /> en tout cas, tes photos ont dirait des montages (le chien sur le canapé, la montagne enneigée avec le prés devant et le panneau sur la plage bien sure...). c'est marrant !! c'est reparti pour<br /> l'aventure avec ton pote, c'est super. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le chien dans son fauteuil et le BB agneau au biberon !!!<br /> Et beaux compliments pour le wwoofing : Merci Gay ! Cela va te servir de belle carte de visite pour les prochains !!!<br /> Enfin, attention : pas plus de 20 Kms/H sur les plages !!AhAh, ils sont fous ces kiwis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé hé hé, un copain!?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je faisais partie des supers impatients...Les jours passaient et j'étais prête à téléphoner à tes parents pour comprendre le silence radio! Trop miiiiiiiiiiignon le petit mouton avec son pull !<br /> <br /> <br />
Répondre