Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 07:41
Hier c'était mon dernier samedi à Wellington, donc j'avais bien envie de fêter ça... Ca tombait bien, il y avait le festival de la bière. Le principe: de 12h à 21h, au stadium, des dizaines de brasseries. On peut tester, c'est-à-dire avoir un demi verre, pour 2,50$, ou avoir un verre entier (pas une pinte mais plus qu'un demi) pour 5$. Bref, pas cher du tout!
J'y suis donc allée avec Brendon, Tess (une de ses collègues avec qui je m'entend super bien!) et son copain Adam. C'était bien sympa, on a bien rigolé. Par contre, ils m'ont donné une sacré leçon... Ils ont voulu me prouver que les kiwis savent mieux boire que les français. Moi je faisais ma belle: mais non, y'a pas moyen, blablabla... Et ben les amis, j'étais au lit à 20h30!! Ils m'ont tuée! Pourtant on n'a pas tant bu que ça, mais on était en plein soleil, on n'avait pas mangé, et surtout on a bu vite. Bref, les kiwis sont de sacrés buveurs!

 

P1120081.JPG


P1120090.JPG


P1120095.JPG


P1120115.JPG



C'est con , parce que j'ai pas pu profiter du reste de la soirée. Mais c'est peut-être pas plus mal, parce qu'au moins je me sens bien aujourd'hui. Brendon a continué la soirée, il est rentré aujourd'hui à 13h, et je crois que j'ai jamais vu quelqu'un avec une aussi grosse gueule de bois! Il est à l'agonie le pauvre!!

Et pis sinon, le départ se prépare! J'ai acheté tout ce qu'il faut pour mon van, et j'ai commencé à en faire un peu mon chez moi :) J'ai aussi acheté tout ce qu'il faut pour faire de la rando. J'ai une tente trop bien, trop marrante! Vous la verrai plus tard... Et j'ai tout ce qu'il faut au niveau secours: une grosse pharmacie (le vendeur s'est même foutu de ma gueule en me disant que je m'en servirai jamais, je lui ai répondu que c'était pour rassurer mes parents ;) ), des allumettes waterproof, des pastilles pour boire l'eau des rivières...etc! Ca va etre trop bien!

 

cub_scout_sign_color.jpg



Et enfin, avant hier Brendon m'a donné un petit mot, écrit en français!, trop gentil, très touchant. Je vais quand même être triste de quitter Wellington, et surtout mes premiers potes kiwis :(
Et hier il m'a offert ça:

 

P1120120.JPG



C'est un pendentif fait en pounamu (ou pierre verte, ou jade de Nouvelle-Zélande) et c'est une pierre qui n'existe que dans l'ïle du sud. On ne peut que se la faire offrir, sinon ça porte malheur. La personne qui vous l'offre est sensée la “bénir” avant. Par exemple Brendon m'a dit qu'il l'avait fait en disant qu'il esperait qu'il me porterait chance pendant mon voyage en NZ. Et enfin, ces pierres sont connues pour avoir leur propre pouvoir, ou mana... Et cette forme représente le mélange des culture et le lien d'amitié. Cool, non?
Bref, moi je lui ai offert Le Petit Prince, parce que c'est un bouquin trop bien, écrit par un français, et qui parle de voyage et d'amitié!

 

arton216.jpg



En tout cas, c'est reparti pour l'aventure! D'ailleurs faut que je me bouge, j'ai toujours pas préparé mes affaires et je pars demain à 6h30... En tout cas, préparez-vous à avoir des articles moins souvent, sorry! C'est bête parce que je vais avoir PLEIN de trucs à raconter :)
Partager cet article

commentaires

C
<br /> les cadeaux échangés sont super des 2 cotés !!! Et à l'heure où je t'écris, tu dois te préparer à ta 1ere nuit dans ton Van ... Je pense fort à toi ... Bonne route vers le sud ! BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon ben te voilà partie vers de nouvelles Zaventures! Sacrée Mathilde! Prends soin de toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Planète insolite c'est la version tv du lonely planete (tu sais avec le gars qui essaye tout)<br /> <br /> <br />
Répondre