Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 23:02
Hier, j'étais tranquillement en train de bouquiner et de cramer au soleil là:
 

P1120063.JPG

 

Bref, je profitais de mes vacances...

Et là je vois un gars sortir de l'eau avec plein de coquillages, et notamment des moules, comme ça:

 

P1120068.JPG

 

Et là le gars me dit: "tu veux essayer?" J'ai réfléchi 1 seconde, et puis je me suis dit: je suis ici pour découvrir, alors allons-y!!

 

D'abord j'ai mangé ça:

 

P1120066.JPG

 

C'est un paua, une espèce endémique d'ici. Ils font des bijoux avec les coquilles qui sont comme ça:

 

Paua_1.jpg

 

C'est franchement joli. D'ailleurs j'en ai trouvé sur la plage qui vont me servir à décorer mon van.

 

Ensuite, j'ai mangé ça... (attention, âmes sensibles s'abstenir!):

 

P1120067.JPG

 

 

Et je l'ai mangé cru bien sur... Et ben franchement c'est super bon! Par contre après j'ai eu envie de vomir pendant 1h, juste à cause de l'idée d'avoir bouffé une moule aussi grosse (et crue!). Beurk!

 

ill_emoticon_magnet-p147595763389427052qjy4_400.jpg

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Hihi c'est plus Dora mais Mathilde l'exploratrice :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas sur que je sois prête pour Koh Lanta, ça reste une moule, c'est pas trop dégueu... Et en mouclade ça peut être pas mal ;)<br /> C'est quoi Planète Insolite?<br /> Le paua c'était super bon, mais un peu difficile à décrire. La chair est très ferme, et ça m'a fait pensé à du poulpe...<br /> Et oui, ça va être chouette dans mon van :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors la, moi j'airais eu du mal a avaler ca !! mais c'est bien, continu a nous montrer et dis-nous quel gout ca a. les coquilles vont etre joli dans ton van. bonne vadrouille dans l'ile du sud !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah !!! Des moules comme ça ! merci ! tu as été courageuse !!! Non Régine, je n'ai pas envie d'en faire une mouclade !!!<br /> Par contre j'aimerais bien savoir le goût des "pouas" ? ça ressemble à quoi ???? et la coquille est super belle ....<br /> Mathilde, continues comme ça mais fait gaffe à ton estomac !!!<br /> Bisous pleins<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu devrais postuler à Planète Insolite.<br /> <br /> <br />
Répondre