Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 12:14
Ca y est les gars, c'est officiel, j'ai mon van!!!!!!! :)
 

P1120031-copie-1.JPG



On a fini la transaction aujourd'hui avec Stefan, l'ancien proprio. J'ai donc un van, dont je suis la propriaitaire officielle, assuré à partir de demain!

Stefan m'a donné la clé, j'ai démarré, fait quelques marches arrière/marches avant sur le parking. Puis je suis partie à la recherche d'un parking gratuit (c'est super cher de se garer en centre ville à Wellington). Au début Stefan était avec moi, ça se passer bien, sauf à la 1ère intersection où quand j'ai voulu tourner, j'ai failli aller sur la voie de droite. Du coup, Stefan m'a fait un gros post-it que j'ai collé sur mon pare-brise: “STAY LEFT”, haha!
Bon, j'ai pas trouvé de parking gratos, du coup j'ai du en trouver un pas trop cher, et j'ai donc du traverser le centre ville. Ca s'est plutôt bien passé!

C'est là que j'ai un peu fait mon boulet... Arrivée au parking, je vois une barrière: interdit aux véhicules de plus de 1,95m. Je me dis que ça dois passer... Je tente! Ca passe! Bon, ça racle un peu mais sur le coup je pense que c'est juste l'antenne de la radio... Erreur! Au premier passage un peu bas qui mène au premer étage, ça racle tellement que je peux pas passer. Et oui, j'avais oublié mais j'ai une galerie sur le toit... oups! Le problème c'est que le seul moyen de sortir c'est de passer par ce premier étage... re-oups! J'ai des trucs à faire en ville (notamment démissionner, héhé) et quand je reviens 2h après, ben le problème est toujours le même: je suis bloquée dans le parking! Après avoir bien réfléchi, et rien trouvé pour sortir, j'attends que quelqu'un passe, je prends mon accent français le plus mignon possible, et je demande de l'aide :) Le gars est allé voir les gens qui s'occupent du parking, et ils m'ont juste fait sortir par là où j'étais entrée, ouf. Et ils m'ont même pas fait payé! Comme quoi, des fois ça sert d'être une fille et une française! Et puis, je sens que je vais bien  riogler avec ce van, plein d'aventures en perspective!
A noter que depuis l'extérieur j'ai pu admirer l'énorme panneau “interdit aux vans”...
Bref, il me reste plus qu'à le ranger, en faire mon chez moi et c'est parti!

Et sinon, j'ai  donc démissionné aujourd'hui! Je voulais attendre la fin de la semaine, mais j'ai reçu aujourd'hui mon premier salaire, et quand j'ai vu que j'avais été payé moins de 200$ (=100€) pour une semaine de travail à plus de 40h, je me suis dit qu'il valait mieux que j'arrête maintenant. J

e vais profiter de mes derniers jours à Wellington en visitant tranquillement et surement en me baladant un peu dans avec mon van! Et après, départ lundi (surement) pour l'Ile du Sud... Wouhou! Clément, mon pote français, y est déjà et je ne peux pas m'empecher de vous mettre une de ses photos...

 

24759_1346224049168_1038290487_1655085_430299_n.jpg



Ca a l'air plutôt sympa, non?
Partager cet article

commentaires

B
<br /> coucou Mathilde<br /> super te voila libre de partir ou tu veux!ta première destination a l'air<br /> vachement bien je suis aller voir les photos du blog de ton pote clément(beau gosse )et cette ile semble sublime tu me diras si tu pêches aussi bien que lui<br /> prend soin de toi bizzzzzzzzzzzzzz<br /> maryzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut poulette, tu vas enfin pouvoir tester ton couteau de survie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Prends soin de toi, ma Belle et prends en plein les mirettes! Garde bien ta gauche (en toute circonstance) Bisous jolie boulette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est trop cool !!! eclate toi bien avec ton van !! depuis le temps que t'en rêve ca y est tu va pouvoir vadrouiller comme une grande. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh !!! Eh ben maintenant ... Bon Vent dans ton Van !! (ah ah!) ... Sans trop faire le boulet quand même si possible !<br /> Et merci pour ton dernier commentaire dans le dernier article ..<br /> BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre